Le Chalet Palanca, est un lieu culturel, artistique et une école de Cirque, géré par la compagnie Mus’en Scène – Association basée sur la côte d’azur, sur les hauteurs de Nice, le petit village de Colomars. En 2020, “Le chalet Palanca se met au VERT” avec un programme de transition écologique en trois points:

  1.  L’implantation de panneaux solaires photovoltaïques, sans passer par les grosses entreprises très coûteuses, avec l’aide des scientifiques et hommes de terrain expérimentés et motivés à partager leurs trucs et astuces, bons plans et savoir faire…
  2.  L’association s’engage à proposer des repas et des boissons issues de l’agriculture BIO , prioritairement locale, mais aussi issue du commerce responsable D’autres projets sont à l’étude, comme celui de proposer aux missions locales des ateliers pour les jeunes, pour apprendre à transformer des produits issus de maraudes ou de récupération d’invendus
  3.  Les terrains agricoles autour du Chalet, Palanca sont passés en terrains Biologiques, sous l’initiative des agriculteurs locaux. Ils vont être utilisés pour la cultures des herbes aromatiques et plantes médicinales – Démarrage ce printemps.

Cette vidéo est la première d’une série qui à pour vocation de montrer à tous que le changement est possible, même quand on part de 0 et que l’on a pas de gros moyens financiers. A l’heure d’aujourd’hui l’association vit du cirque et des spectacles. Seule une aide du conseil général des AM nous est octroyée depuis 2001 pour les initiations aux arts du cirque que nous dispensons toujours à ce jour. Merci de liker notre vidéo et n’hésitez pas à nous contacter et nous rejoindre dans nos projets écologiques ou artsitiques!